Ambitions pour Gap s'est construit dans une démarche citoyenne visant à construire une politique municipale novatrice avec comme priorités plus d'écologie, plus de démocratie, plus de justice sociale.

C'est dans cette logique qu' en 2021 Ambitions pour Gap s'est mobilisé au sein du collectif "Hautes Alpes Sociales Ecologiques et Citoyennes" afin de promouvoir ces priorités au niveau départemental. Des candidats issus de ce mouvement citoyen rassemblant aussi les forces politiques de gauche et écologiques ont porté ces mêmes valeurs lors des élections départementales.

Devant l'urgence climatique et sociale et la crise démocratique que nous vivons, nombre d'entre nous ont déploré les candidatures multiples défendant nos valeurs aux dernières élections présidentielles, même si ces dernières ont permis d'identifier la richesse des sensibilités se mobilisant pour plus d'écologie, plus de démocratie, plus de justice sociale.

Nous prenons acte des résultats de cette élection avec cette inquiétude majeure de voir le vote d'extrême droite continuer à croître. C'est la conséquence directe de l'impasse écologique, sociale et démocratique dans laquelle nous a engagé le quinquennat d'Emmanuel Macron, induisant ce lot de colère et de désespoir qui va croissant dans la population française.

Dans ce contexte, nous voyons avec espoir la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale comme une opportunité de renouveau dans notre pays avec des impacts positifs au niveau local. Il est désormais possible d'envisager qu'une majorité de députés porte une politique qui place l'humain et l'écologie au cœur des actions à venir. Naturellement, Ambitions Pour Gap soutient Michel Philippo et Marianna Briançon,  les candidat.e.s investi.e.s au nom de cette coalition de gauche et écologique pour ces élections législatives.